Vous voulez être entendu-e par l’équipe municipale sans être redevable?

Rejoignez Baillargues Expressions !

Si vous en doutez, voici un exemple parlant:

En décembre, Baillargues Expressions organise sa première réunion publique. 17 élus du Conseil Municipal étaient présents ainsi que Monsieur le Maire (à notre grande surprise!)

Un thème crucial est abordé: la sécurité dans le centre du village.

Nous apprenons à monsieur le Maire et son équipe que la circulation au coeur du village, à proximité des commerces et des écoles, est dense et dangereuse et que les piétons et vélos n’y sont pas en sécurité.
En effet, nombreux sont les conducteurs qui traversent le village pour éviter les bouchons de la RN113 ne respectant ni la limitation de vitesse, ni les priorités.

Nous regrettons que l’équipe municipale ait préféré laisser le village aux véhicules plutôt qu’à ceux qui le font vivre.
Nous demandons aussi à monsieur le Maire comment faire pour se rendre des arènes aux commerces en toute sécurité ? Et là, nouvelle surprise! l’équipe en place découvre qu’en dehors des périodes de fêtes où la circulation est bloquée, il n’y a pas de passage sécurisé pour se rendre d’un lieu de loisirs aux commerces et encore moins aux écoles!!!!!
Qu’à cela ne tienne! fin février des travaux d’aménagements des abords des arènes sont effectués: 2 passages piétons sont créés et un chemin de circulation sécurisé. Vous pouvez maintenant aller des arènes aux commerces en toute sécurité…

Mais pour les enfants qui se rendent aux écoles, ça attendra…

Don’t act!

 

Share on Facebook
Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?