Déviation de la RN113 Baillargues : soutenez son inscription au plan Etat Région 2015 2020

Alors que les discussions sont en cours entre l’Etat et la Région Languedoc-Roussillon pour définir le contenu du plan Etat-Région 2015-2020, qui fixera pour une période de 5 ans les grands investissements cofinancés par l’Etat et les collectivités locales, certaines discussions portent sur l’inscription ou non de la déviation de la RN113 Baillargues dans ce plan.

Fidèle à ses engagements, Baillargues Expressions se mobilise pour voir la déviation de la RN113 inscrite au futur plan et que la déviation créée soit raccordée à un nouvel échangeur gratuit de l’autoroute A9 situé entre Saint Brès et Saint Geniès des Mourgues.

Nous avons ainsi écrit au Chef de l’Etat, M. François Hollande, ainsi qu’à notre Président de Région M. Damien Alary et aux élus de l’est montpeliérain afin que ce projet soit soutenu le plus largement possible.

Récemment, notre Président de Région Damien Alary et notre Président d’Agglomération Philippe Saurel ont demandés à l’Etat de considérer cette déviation comme une priorité.

Nous devons montrer que leur demande correspond à une attente de nombreux concitoyens, aussi nous vous proposons de cosigner notre lettre ouverte. Pour cela merci d’inscrire votre email (qui restera confidentiel si nous le souhaitez), et à inscrire un commentaire à l’adresse suivante :

 

http://www.change.org/p/deviation-de-la-rn113-a-baillargues-soutenez-son-inscription-au-plan-etat-region-2015-2020

 

Pensez à partager en cliquant sur les pictogrammes ci-dessous et en transférant cet article à tous vos contacts habitant dans les environs de Baillargues :

Share on Facebook
Share on LinkedIn

2 Commentaires

  • Charlotte
    14 avril 2015 - 11 h 54 min | Permalien

    Bonjour,

    avez-vous des nouvelles concernant un éventuel échangeur gratuit entre St Geniès et St Brès ?

    « Fidèle à ses engagements, Baillargues Expressions se mobilise pour voir la déviation de la RN113 inscrite au futur plan et que la déviation créée soit raccordée à un nouvel échangeur gratuit de l’autoroute A9 situé entre Saint Brès et Saint Geniès des Mourgues. »

    Merci et bonne journée !

    • Sylvain Fourel
      9 mai 2015 - 23 h 23 min | Permalien

      Lors du Conseil Municipal du 8 avril 2015 M. Le Maire de Baillargues a annoncé des études pour 2019… autant dire aux calendes Grecques !

      Nous devons continuer à nous mobiliser pour que la déviation soit actée et programmée au plus tôt.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Why ask?